dimanche 17 mars 2013

Conclusion

Ainsi, j’ai effectué mon stage de fin de Licence au sein de l'Arteppes. Lors de ce stage de 35 heures, j’ai pu mettre en pratique certaines connaissances théoriques acquises durant mon cursus, de plus, je me suis confronté aux difficultés réelles du monde du travail.

Après ma rapide intégration dans l’équipe, j’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs tâches qui ont constitué une mission de stage globale.

chacune de ces tâches, utiles au service et au bon déroulement de l’activité de l’entreprise,
m'ont beaucoup intéressée, j'ai pu découvrir les différentes missions de l'entreprise et avoir un aperçu global de son fonctionnement. Il m'a permis de me familiariser avec les différents services et d'avoir une approche réelle du monde du travail. J'ai pu faire le rapprochement entre ce que j'avais appris au long de mon cursus et ce qui se passe vraiment dans le monde professionnel, ce qui est foncièrement différent.
 Je garde du stage un excellent souvenir, il constitue désormais une expérience professionnelle valorisante et encourageante pour mon avenir.

Je pense que cette expérience en entreprise m’a offert une bonne préparation à mon insertion professionnelle car elle fut pour moi une expérience enrichissante et complète qui conforte mon désir d’exercer un métier en rapport avec le monde artistique, et pourquoi pas dans le domaine de l'exposition et de la médiation.

Enfin, je tiens à exprimer ma satisfaction d’avoir pu travailler dans de bonnes conditions matérielles et un environnement agréable, avec des gens intéressants et ouverts qui ont eu la gentillesse et la patience de discuter avec moi et de répondre à mes questions.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire